• Jour 5

    Puisque nous savions que nous devrions passer cette dernière journée à l'intérieur à cause de la pluie, nous nous sommes orientés chez Madame Tussaud, le musée de cire.

    On s'est amusés à poser près des ''vraies'' célébrités.

    On voit ce qu'Amour pense de Bush ...

    Y'a grand ... et puis il y a GRAND !

    Angelina who ?

    Même décolleté, non ?

    Qu'en penses-tu, chéri ?

    Au secours, elle est où la sortie ???

    On a aussi fait un rapide survol du MOMA, Museum of Modern Arts, mais n'étant pas une grande fan des musées d'arts, ce fut rapido presto.

    Sans compter nos pieds endoloris !!!

    Bref, après ce beau séjour à deux, nous sommes allés chercher les enfants chez mon amie et avons filé vers le lac Simon, histoire de relaxer après ce voyage intéressant ... mais fatiguant !!! 


    votre commentaire
  • Jour 4

    Notre avant-dernière journée en amoureux à New York ...

    Et quelle trotte, on a marché d'un bout à l'autre de Manhattan : de Central Park au Brooklyn Bridge avec plusieurs bifurcations !

    Première destination : Central Park.

    Central Park est un espace vert d'une superficie de 341 hectares et constitue le plus grand espace vert de la ville. Achevé en 1873 après treize années de construction, Central Park représente un écrin de verdure au milieu de la forêt de gratte-ciels, même s'il est situé au nord de l'île où les édifices sont un peu moins élevés. 

    Avec en moyenne 25 millions de visiteurs par an, Central Park est le parc le plus visité aux États-Unis. Nous l'avons visité en entier ... mais à bicyclette ! Un peu de repos pour nos pieds meurtris par autant de marche. Allez hop les jambes maintenant !

    L'aspect naturel du parc est le résultat d'un important travail paysager : le parc contient plusieurs lacs artificiels (dont le plus important, le Reservoir qui s'étend sur 0,43 km²) :

    ... des chemins piétonniers, une zone de protection de la vie sauvage et des pelouses pour pratiquer sports et jeux de plein air. J'y ai vu plusieurs adeptes de yoga, j'aimerais tellement pouvoir avoir ce parc dans ma cour !

    Par ailleurs, le parc est un « sanctuaire » pour les oiseaux migrateurs, où de nombreux observateurs viennent les découvrir. Une route de 9,7 km de long, relativement peu fréquentée par les automobilistes, entoure le parc. Elle peut être empruntée par les piétons, les coureurs de fond, les cyclistes (comme nous !) ou encore en rollerblade, surtout le week-end et en semaine après dix-neuf heures, lorsque la circulation automobile y est totalement interdite.

    Le parc est aussi jalonné de jardins. Le plus grand espace de pelouse du parc est la Great Lawn qui est située au cœur de Central Park.

    Au niveau de la 72e rue, c'est-à-dire en face du Dakota Building, le Strawberry Fields Monument rend honneur à John Lennon, assassiné à proximité de cet immeuble en 1980. Le Strawberry Fields fut inauguré le jour de l'anniversaire de John Lennon, le 9 octobre 1985, en présence de sa veuve, Yoko Ono, qui avait pris en charge le projet à hauteur d'un million de dollars.

    Le sud-est du parc abrite en outre le Central Park zoo, visite que nous n'avons pas faite, n'ayant pas les enfants avec nous !

     

    Après une belle matinée passée au parc, nous avons orienté nos pas vers le High Line, un parc urbain suspendu aménagé sur une portion (2,3 km) désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side. Ça ne fait que deux ans que ça existe.

    Une autre belle marche !

    Ah, des taxis vus de haut !

    De retour sur 5th Avenue ... encore des taxis !

    Une arche dans un beau parc de Greenwich Village ... on a rafraîchi nos pieds endoloris dans la fontaine !

    Pour les amateurs de Seinfeld ... 

    Un peu de magasinage, c'est SÛR !

    Après la riche architecture de mes voyages en Europe, j'avoue avoir trouvé ce monument ... étrange. 

    Souper sur une terrasse dans la vieille Italie ...

    Y'a du monde qui veut manger Italien !

    Fin de soirée sur le Brooklyn Bridge ...

    Le port sous le pont ...

    Manhattan de nuit ... vue du pont !

    Une fille ... FINIE.

    Abandonnant la marche, on a pris notre premier taxi du séjour pour retourner à la chambre d'hôtel, on n'en pouvait PLUS !

    Excellente journée très remplie !!!


    1 commentaire
  • Jour 3

    Une autre belle journée ... en hauteur !

    Cette fois, c'est en haut de l'Empire State Building que nous avons commencé notre journée !

    Inauguré en 1931, il mesure 381 mètres et compte 102 étages. Il est actuellement le plus grand immeuble de la ville (position qu’il a retrouvée suite à l'attentat terroriste du 11 septembre 2001 qui a causé la destruction des tours jumelles du World Trade Center ) et le troisième du continent américain derrière deux tours de Chicago, la Willis Tower et la Trump Tower. Voici la vue de l'observatoire du 86e étage, là où les amoureux se sont retrouvés dans Sleepless in Seattle et autre ...

    L'Empire State Building a été pendant des décennies le plus haut immeuble du monde. Le bâtiment ouvrit ses portes au moment où la Grande dépression frappait les États-Unis. La moitié des bureaux restèrent ainsi vides, faute de locataires. Cela amena les New-Yorkais à surnommer ironiquement le gratte-ciel Empty State Building. Durant cette période de récession économique, l’immeuble coûta plus d’argent qu’il n’en rapporta. L'Empire State Building ne devint pas rentable avant 1950.

    Et, les gens étant trop craintifs d'entrer dans cet immeuble géant, il a fallu payer un employé pour allumer et éteindre les lumières afin de montrer qu'il y avait de la vie à l'intérieur !

    Parlant de vie, regardez ce beau jardin en hauteur ...

    Son voisin, ancien rival, le Chrysler Building ...

    De nouveau sur la terre ferme, nous nous sommes baladés et avons admiré de l'extérieur le New York Public Library, là où Carrie et Big projetaient se marier dans le film Sex and the City. Mais, en typique Big fashion, he got cold feet et ils se sont mariés à City Hall beaucoup plus tard ... What a waste ! ;-)

    Derrière la bibliothèque grandiose se trouve Bryant Park, un superbe parc où nous avons mangé un excellent sandwich et avons regardé les travailleurs de Wall Street pique-niquer et relaxer. La belle vie, quoi ! Il y avait même des joueurs de pétanque comme en Provence !

    Sur 5th Avenue, VERSACE ...

    Moi et ma folie des taxis ...

    À Times Square, les gens font la file pour des discount tickets ... 

    Selon notre guide de bus, ce naked cowboy ferait plus de 300 000$ par année à se pavaner dans la rue pour prendre des photos avec les touristes ... d'où il tient son chiffre, mystère !

    Vue des gratte-ciels le soir ...

    Pour terminer, le Radio Music Hall, là où nous avons assisté au spectacle du Cirque du Soleil.

     


    votre commentaire
  • Jour 2

    Une autre belle journée remplie à New York ...

    Comme dans plusieurs villes, on retrouve à New York des ''big Bus Tours'', des autobus touristiques ''hop on, hop off''. Nous en avons bien profité en cette belle journée chaude. Malgré tous nos déplacements en autobus, nous avons tout de même beaucoup marché et nos jambes/pieds s'en sont bien ressentis !

    Au programme : la statue de la Liberté, symbole-même de NY. Comme nous savions qu'il y aurait une bonne file d'attente, le reste de notre programmation était légère.

    À notre arrivée, la file d'attente pour prendre le bateau était MONSTRUEUSE !!! Je voulais déjà abandonner ! Mais, Amour a tenu à ce qu'on reste. Heureusement car nous avons attendu seulement une heure (on est à New York, une heure, ce n'est pas énorme !) puisque le bateau se remplissait très bien.

    Je n'étais pas si fatiguée encore, je me flexais les muscles ...

    La vue de Manhattan ...

    Au retour, nous étions près du Brooklyn Bridge et le port, donc nous avons flâné dans ce coin ...

    De retour dans l'autobus touristique, nous sommes descendus pour explorer des souvenirs de Ground Zero, en mémoire des attentats du 11 septembre 2001. La constuction d'une nouvelle tour a commencé ...

    Plus loin, si je me souviens bien, ce sont des enfants d'école qui ont fait des plaques en céramique et les ont mis sur cette clôture près de la chapelle où les pompiers avaient élu domicile en cette journée terrible. Beau reflet au sol ...

    Le cimetière derrière St-Andrew's Chapel ...

    À l'intérieur de la chapelle, je dois dire que j'ai eu le coeur gros. Tant de souvenirs, de lettres, d'ornements, etc, en mémoire de cette journée !

    De retour à pied, un classique : une photo des nombreux taxis dans les rues de New York !

    Dans l'autobus, nous avons pris des clichés de divers édifices, dont évidemment celui de l'Empire State Building.

    Trump Tower avec des jeux de reflets ...

    Un autre (celui de l'ONU ?) avec des reflets ...

    De retour au bercail, Times Square. Fatigués mais contents de notre journée !

    En soirée, nous sommes allés voir une représentation du Cirque du Soleil ... il fallait bien être à New York pour tomber sur un spectacle avec GAROU !!! Je dois avouer que même si on a aimé le spectacle, les chansons de Garou nous ont dérangés ! Oops !


    votre commentaire
  • Escapade américaine ...

    Grâce à une amie qui a gardé nos mousses cet été, Amour et moi avons passé quelques jours en amoureux à NEW YORK ...

    Et je profite de cette journée pluvieuse et venteuse pour commencer à en parler ! Mieux vaut tard que jamais, non ?

    Alors ... JOUR 1 !

    Nous quittons Montréal en avion le 10 août très tôt le matin (6h, si mes souvenirs sont bons ?). Donc, à notre arrivée à New York une heure plus tard, il est encore TROP tôt et nous sommes fatigués. Nous prenons le métro et nous nous dirigeons vers notre hôtel, situé à Times Square. On dépose nos bagages et partons à l'aventure, tout en sachant que nous ferons une courte journée de tourisme afin de nous reposer ... un peu. On en profite aussi pour magasiner amplement !

    Au programme : Top of the Rock (donc Rockefeller Center aussi), NBC studios tour et ...

    Times Square !

    Nous voici sur le Top of the Rock avec vue sur l'Empire State building ... très facile à reconnaître !

    La vue de NY et son superbe grand espace vert : Central Park ...

    En bas, le Rockefeller Center ...

    Pour ceux qui connaissent, cette institution a pignon sur rue dans Times Square ...

    Et même si nous avons passé plusieurs jours dans cette métropole, nous n'avons jamais été tenté par les petits kiosques ambulants de bouffes ethniques diverses ! 

    À suivre avec nos 4 autres jours de voyage ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique