• New York (suite)

    Jour 4

    Notre avant-dernière journée en amoureux à New York ...

    Et quelle trotte, on a marché d'un bout à l'autre de Manhattan : de Central Park au Brooklyn Bridge avec plusieurs bifurcations !

    Première destination : Central Park.

    Central Park est un espace vert d'une superficie de 341 hectares et constitue le plus grand espace vert de la ville. Achevé en 1873 après treize années de construction, Central Park représente un écrin de verdure au milieu de la forêt de gratte-ciels, même s'il est situé au nord de l'île où les édifices sont un peu moins élevés. 

    Avec en moyenne 25 millions de visiteurs par an, Central Park est le parc le plus visité aux États-Unis. Nous l'avons visité en entier ... mais à bicyclette ! Un peu de repos pour nos pieds meurtris par autant de marche. Allez hop les jambes maintenant !

    L'aspect naturel du parc est le résultat d'un important travail paysager : le parc contient plusieurs lacs artificiels (dont le plus important, le Reservoir qui s'étend sur 0,43 km²) :

    ... des chemins piétonniers, une zone de protection de la vie sauvage et des pelouses pour pratiquer sports et jeux de plein air. J'y ai vu plusieurs adeptes de yoga, j'aimerais tellement pouvoir avoir ce parc dans ma cour !

    Par ailleurs, le parc est un « sanctuaire » pour les oiseaux migrateurs, où de nombreux observateurs viennent les découvrir. Une route de 9,7 km de long, relativement peu fréquentée par les automobilistes, entoure le parc. Elle peut être empruntée par les piétons, les coureurs de fond, les cyclistes (comme nous !) ou encore en rollerblade, surtout le week-end et en semaine après dix-neuf heures, lorsque la circulation automobile y est totalement interdite.

    Le parc est aussi jalonné de jardins. Le plus grand espace de pelouse du parc est la Great Lawn qui est située au cœur de Central Park.

    Au niveau de la 72e rue, c'est-à-dire en face du Dakota Building, le Strawberry Fields Monument rend honneur à John Lennon, assassiné à proximité de cet immeuble en 1980. Le Strawberry Fields fut inauguré le jour de l'anniversaire de John Lennon, le 9 octobre 1985, en présence de sa veuve, Yoko Ono, qui avait pris en charge le projet à hauteur d'un million de dollars.

    Le sud-est du parc abrite en outre le Central Park zoo, visite que nous n'avons pas faite, n'ayant pas les enfants avec nous !

     

    Après une belle matinée passée au parc, nous avons orienté nos pas vers le High Line, un parc urbain suspendu aménagé sur une portion (2,3 km) désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side. Ça ne fait que deux ans que ça existe.

    Une autre belle marche !

    Ah, des taxis vus de haut !

    De retour sur 5th Avenue ... encore des taxis !

    Une arche dans un beau parc de Greenwich Village ... on a rafraîchi nos pieds endoloris dans la fontaine !

    Pour les amateurs de Seinfeld ... 

    Un peu de magasinage, c'est SÛR !

    Après la riche architecture de mes voyages en Europe, j'avoue avoir trouvé ce monument ... étrange. 

    Souper sur une terrasse dans la vieille Italie ...

    Y'a du monde qui veut manger Italien !

    Fin de soirée sur le Brooklyn Bridge ...

    Le port sous le pont ...

    Manhattan de nuit ... vue du pont !

    Une fille ... FINIE.

    Abandonnant la marche, on a pris notre premier taxi du séjour pour retourner à la chambre d'hôtel, on n'en pouvait PLUS !

    Excellente journée très remplie !!!


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Janvier 2012 à 22:13
    jolies photos
    Elles sont très belles vos photos.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :