• New York (suite)

    Jour 3

    Une autre belle journée ... en hauteur !

    Cette fois, c'est en haut de l'Empire State Building que nous avons commencé notre journée !

    Inauguré en 1931, il mesure 381 mètres et compte 102 étages. Il est actuellement le plus grand immeuble de la ville (position qu’il a retrouvée suite à l'attentat terroriste du 11 septembre 2001 qui a causé la destruction des tours jumelles du World Trade Center ) et le troisième du continent américain derrière deux tours de Chicago, la Willis Tower et la Trump Tower. Voici la vue de l'observatoire du 86e étage, là où les amoureux se sont retrouvés dans Sleepless in Seattle et autre ...

    L'Empire State Building a été pendant des décennies le plus haut immeuble du monde. Le bâtiment ouvrit ses portes au moment où la Grande dépression frappait les États-Unis. La moitié des bureaux restèrent ainsi vides, faute de locataires. Cela amena les New-Yorkais à surnommer ironiquement le gratte-ciel Empty State Building. Durant cette période de récession économique, l’immeuble coûta plus d’argent qu’il n’en rapporta. L'Empire State Building ne devint pas rentable avant 1950.

    Et, les gens étant trop craintifs d'entrer dans cet immeuble géant, il a fallu payer un employé pour allumer et éteindre les lumières afin de montrer qu'il y avait de la vie à l'intérieur !

    Parlant de vie, regardez ce beau jardin en hauteur ...

    Son voisin, ancien rival, le Chrysler Building ...

    De nouveau sur la terre ferme, nous nous sommes baladés et avons admiré de l'extérieur le New York Public Library, là où Carrie et Big projetaient se marier dans le film Sex and the City. Mais, en typique Big fashion, he got cold feet et ils se sont mariés à City Hall beaucoup plus tard ... What a waste ! ;-)

    Derrière la bibliothèque grandiose se trouve Bryant Park, un superbe parc où nous avons mangé un excellent sandwich et avons regardé les travailleurs de Wall Street pique-niquer et relaxer. La belle vie, quoi ! Il y avait même des joueurs de pétanque comme en Provence !

    Sur 5th Avenue, VERSACE ...

    Moi et ma folie des taxis ...

    À Times Square, les gens font la file pour des discount tickets ... 

    Selon notre guide de bus, ce naked cowboy ferait plus de 300 000$ par année à se pavaner dans la rue pour prendre des photos avec les touristes ... d'où il tient son chiffre, mystère !

    Vue des gratte-ciels le soir ...

    Pour terminer, le Radio Music Hall, là où nous avons assisté au spectacle du Cirque du Soleil.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :